Le plan des futures lignes de bus a été présenté ce mardi 4 novembre et les prochaines semaines seront décisives pour préparer les usagers à ces changements.
"Des arrêts de bus vont sortir de terre en une nuit"
Des changements qui pourraient perturber les habitants dans les premières semaines de mise en place, et c'est tout à fait normal.
"C'est vraiment un changement total, ce n'est pas juste un changement de nom, explique Sophie Canelli, responsable du service marketing et commercial à la T2C. Le réseau a été redessiné, redessiné".
Nom de ligne, nouveaux véhicules, nouveaux horaires... et donc nouveaux arrêts parfois aussi, poursuit la responsable de la T2C.
Quand, le 20 décembre, les usagers vont arriver à leur arrêt, ça peut être la surprise. Certains vont sortir de terre quelque part, ils n'existeront pas la veille. Il va y avoir une nouvelle cartographie, il va y avoir une nouvelle information, il va y avoir un nouveau nom de ligne. C'est pour ça qu'on va préparer les usagers à la bascule pour qu'il n'y ait pas de surprise le 20 décembre au matin.
En dehors des plans papiers disponibles dans plusieurs lieux de l'agglomération (mairies, aéroport, gares, sites universitaires...), le site internet d'InspiRe permet d'avoir un aperçu avant/après.
►Faits divers
Autoroute coupée et deux blessés : un accident perturbe l'A89 dans le Puy-de-Dôme
Ce mardi 4 novembre, dans l'après-midi, un accident...







