Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Fermeture du site Renault Lyon Est : la mairie et le préfet demandent des explications

Mercredi 4 Mai - 07:27

Actualité


Le site de Renault à Vaulx-en-Velin. - © Google Maps
Ce mardi 3 mai, la maire de Vaulx-en-Velin et le Préfet délégué à la sécurité ont cosigné une lettre pour obtenir les explications du groupe Renault.


Dans une lettre datée du 3 mai, le maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy et le Préfet délégué à la sécurité, Ivan Bouchier, ont demandé des explications au groupe Renault après l'annonce de la fermeture de son site de Lyon Est.

Dans cette missive, ils ont tous deux déploré la décision du groupe automobile, prise "sans qu'aucun échange préalable n'ait été établi avec les services de l'État et la municipalité."

Les problèmes d'insécurité


Lors de l'annonce de la fermeture du site, la direction avait expliqué, dans une interview accordée au Progrès, que cette décision était liée à un manque de rentabilité, dû notamment à la présence "d'une zone de trafic et de non-droit" sur la partie est du site.

La municipalité et le Préfet ont souligné "qu'aucune alerte en ce sens n'a été adressée, ni à la police, ni à la Police Nationale". Ils ont également demandé à ce qu'une rencontre soit organisée avec le groupe, et ont condamné "la facilité intellectuelle consistant à stigmatiser la commune et ses habitants pour justifier cette décision".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap