Pendant plusieurs semaines, 25 élèves de l'établissement, la plupart en CAP peintre en bâtiment, se sont investis dans la réalisation des portraits des basketteurs burgiens. "Dans un premier temps, c'était compliqué à faire", explique Ryan qui en a dessiné deux. "Mais après, je me suis débrouillé pour que le rendu soit parfait et j'en ai pris du plaisir". Certains d'entre eux n'en avait jamais produit jusqu'alors.
600 euros récoltés pour Docteur Clown
Pour réaliser ces portraits, les artistes en herbe ont été accompagnés par leur professeur d'arts-plastiques et leur professeur d'EPS Laurent Royer. C'est ce dernier qui est à l'initiative du projet : "Nous sommes une petite structure où les enseignants sont disposés à aider les élèves", affirme-t-il. "Cela leur permet de reprendre confiance en eux après avoir connu des difficultés scolaires".
Lors de cette soirée, 600 euros ont été récoltés et reversés à l'association lyonnaise "Docteur Clown", qui accompagne et soutient les parents des enfants hospitalisés.
Les élèves de l'EREA Philibert Commerson avaient déjà réalisé des trophées pour les joueurs de l'US Oyonnax en 2022. L'établissement envisage de multiplier ces initiatives avec l'USBPA et le FBBP 01.