Rhône
12 cas de contamination identifiés, dont 2 en réanimation. Une progression importante puisque le dernier bilan, établi ce mercredi, ne mentionnait que cinq cas identifiés.
Une personne d'une école de commerce de Lyon (EC Lyon), qui revenait d'un séjour en, Italie, est contaminée par le Coronavirus. Les activités sont suspendues jusqu'au 20 mars. L'enseignement sera assuré à distance par les professeurs.
Ain
4 cas de contamination identifiés, sans signe de gravité.
Puy-de-Dôme
3 cas de contamination identifiés. Ce sont les premiers cas dans le département. "Mais à l'heure actuelle (14h10), nous n'avons pas plus d'éléments sur la gravité", indique Jean-Yves Grall.
En début de soirée, la préfecture du Puy-de-Dôme et l'ARS Auvergne Rhône-Alpes ont indiqué qu'il s'agissait de trois personnes âgées d'une cinquantaine d'années, un couple et une femme. Selon les premiers éléments, ils seraient liés au foyer de Mulhouse. Ce jeudi 5 mars, leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude.
Savoie
2 cas de contamination identifiés, sans signe de gravité
Haute-Savoie
39 cas de contamination identifiés, dont 2 en réanimation.
Drôme
2 cas de contamination identifiés et en réanimation, plus 1 cas pris en charge à Lyon.
Loire, Haute-Loire, Isère
Aucun cas de contamination n'a été détecté dans ces trois départements.
L'ARS annonce des prises en charge à domicile plutôt que dans les hôpitaux pour soulager les services. Par ailleurs, des mesures de confinement à domicile seront mises en oeuvre dans les prochains jours.