FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CLERMONT-FERRAND VEUT PROPOSER UN VRAI CIRCUIT DE PISTES CYCLABLES

Jeudi 7 Décembre - 09:58

Actu. locale


Les C-vélos de Clermont - © Tiphaine Coulon
C'est une info Radio Scoop : un nouveau schéma des pistes cyclables devrait être voté au printemps par la Métropole.

21 communes de l'agglomération concernées

L'objectif, c'est de rattraper le "très" gros retard de la métropole sur le sujet. L'annonce ne sera faite que dans 3 mois. Mais Olivier Bianchi a accepté de donner quelques détails de ce projet à Radio Scoop :

"Plutôt que d'avoir des réhabilitations de voirie au moment où on fait des travaux et donc d'avoir une sorte de construction en vermicelles, c'est-à dire un peu de piste cyclable, plus rien, puis à nouveau une piste cyclable 500 mètres plus loin, on va définir des axes stratégiques construits sur la totalité du territoire pour essayer de fabriquer une sorte d'artère de vélos", explique le maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont-Auvergne Metropole. "Un schéma des veines, en quelques sortes, pour arriver jusqu'aux petites voiries qui viendront se compléter au moment des travaux. C'est plus de continuité et plus de sécurité pour nos amis qui font du vélo."

"Plus de continuité pour plus de sécurité"

Une enquête a d'ailleurs été menée récemment dans toute la France par la fédération des usagers de la bicyclette. À Clermont, un cycliste sur 3 qui a répondu a moins de 25 ans.

Le classement des villes devrait être publié au mois de mars.


@RadioScoopInfos