Avec le préfet du Puy-de-Dôme, Olivier Bianchi donne une conférence de presse ce mercredi après-midi pour appeler au respect des gestes barrières afin que la métropole ne passe pas en zone d'alerte renforcée. "En une semaine, le taux d'incidence est passé de 96 à 122", prévient-il.
Trop de rassemblements festifs
Olivier Bianchi pointe du doigt la problématique des week-ends, où les mariages réunissent encore trop de monde selon lui. Olivier Bianchi a également prévu de rencontrer les BDE étudiants pour les alerter sur les nombreuses soirées étudiantes et les rassemblements de fin de soirée sur le boulevard Trudaine et la place de la Victoire qui se déroulent depuis trois semaines.
De son côté, Philippe Chopin, préfet du Puy-de-Dôme, a prévu de se rendre dans un lycée la semaine prochaine pour sensibiliser les élèves. Il espère faire de même auprès des étudiants de l'université Clermont Auvergne.
Sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, entre 30 et 40 personnes atteintes de la Covid-19 sont actuellement hospitalisées et 9 sont en réanimation. Le taux d'incidence du département est de 76 cas pour 100 000 habitants.