Des chambres plus modernes
Les travaux, dont le montant est estimé à 5,6 millions d'euros, va permettre d'avoir une meilleur isolation du bâtiment, et donc de diminuer la facture de chauffage. Mais ils vont aussi permettre au CROUS de mieux répondre aux demandes des étudiants." Les résidences traditionnelles, avant, disposaient de sanitaires collectifs et de douches collectives "explique le directeur du CROUS Auvergne Jean-Jacques Genebrier. "Aujourd'hui lorsqu'on réhabilite, chaque chambre dispose d'un lavabo, d'un WC et d'une douche".
Mais les dirigeants du CROUS prévoient aussi des lieux où les étudiants peuvent se rassembler, avec des cuisines plus grandes, ou une salle de répétition pour les musiciens, comme ce sera le cas dans le bâtiment B.
Du nouveau dans les assiettes
Une autre nouveauté, déjà testée au restaurant universitaire Le Dunant, sera déployée à Aurillac et sur le site de Dolet. Baptisée “menu à points”, elle permet aux étudiants d'avoir plus de souplesse dans la composition de leur repas, mais toujours pour un tarif de 3.25 euros.