FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CLERMONT-FERRAND : DES HÉLICOPTÈRES DE COMBAT DANS LE CIEL POUR UN EXERCICE

Mercredi 15 Novembre - 05:00

Actu. locale


Des hélicoptère du 4e Brigade d’Aérocombat dans le ciel de Clermont-Ferrand, le 14 juillet 2017 - © Facebook/4e Brigade d’Aérocombat
Si vous voyez ou entendez des hélicoptères de l'armée sillonner le ciel de Clermont-Ferrand et ses alentours ce mercredi, pas de panique, c'est un exercice !

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 novembre, un exercice réunissant les forces spéciales et les forces conventionnelles se tiendra dans la région de Clermont-Ferrand.

Il est mené par le 1er régiment d'Hélicoptère de Combat (1er RHC) de Phalsbourg (Moselle) qui, lui même, fait partie de la 4e brigade d'aérocombat dont l'état major est basé à Clermont depuis l'été 2016. 7 hélicoptères de combat Caïman, Tigre et Gazelle participent à cet exercice.

Pour les forces spéciales, c'est le 4e Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales (4eRHFS) de Pau qui sera à la manœuvre.

Dans un communiqué, on apprend que "les deux forces partiront de deux bases d'assaut diamétralement opposées et distantes de plus de 400 kilomètres chacune pour intervenir dans la région urbaine et péri-urbaine de Clermont-Ferrand".

L'exercice se déroulera simultanément, dans les airs et au sol, on parle de manœuvre aéroterrestre. Pour l'armée, il s'agit de travailler la coordination entre les différences forces.

Cet exercice est une première pour Clermont. Il comporte plusieurs phases, dont certaines auront lieu pendant la nuit.


@RadioScoopInfos