Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Cette famille anglaise possédait le miroir de Marie-Antoinette sans le savoir !

Mercredi 4 Novembre - 20:00

Monde


Ce miroir ayant appartenu à Marie-Antoinette est resté accroché dans une salle de bains d'une famille anglaise pendant 40 ans. - © East Bristol Auctions
Cette famille anglaise a découvert que le miroir accroché dans leur salle de bains depuis 40 ans avait appartenu à Marie-Antoinette.


Le miroir trônait au-dessus de leur cuvette de toilettes depuis 40 ans. Cette famille de Bristol en a hérité dans les années 80 via un héritage rapporte le Daily Mail.

En voulant le faire estimer, ils ont découvert que l'objet pouvait être retracé jusqu'à Marie Antoinette ! Il aurait été utilisé dans l'une des résidences de la dernière reine de l'Ancien Régime de France.



Le miroir aurait également appartenu à Eugénie, la femme de Napoléon III, qui était "obsédée par Marie-Antoinette" selon le quotidien britannique.

"On peut retracer son parcours : il apparaît dans un catalogue d'une vente aux enchères, qui a eu lieu en 1880 à Camden House dans le Kent, des biens de feu Napoléon III. Il est décrit comme un "miroir de toilette dans un cadre en bois Indien"", explique le commissaire-priseur Andrew Stowe au Daily Mail.

Le miroir est estimé à 10 000 livres sterling, soit un peu plus de 11 000€. Il doit être mis aux enchères ce vendredi 13 novembre.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
X
Created with Snap