De quoi nous donner envie de rester au lit toute la journée, au chaud, devant un bon film. Alors, comment échapper à la morosité de ce jour si particulier ? Voici quelques petits conseils.
L'origine du "Blue Monday"
Créé par une agence de voyage pour une campagne de pub, le concept de "Blue Monday" a vu le jour dans les années 2000. Un coup de communication visant à lutter contre les émotions négatives vécues en début d'année. Les fêtes de Noël qui passent trop vite, la prise de poids ou encore le manque de soleil... Les facteurs sont nombreux, surtout en cette période de crise sanitaire.
Comment éviter la déprime ?
Pour lutter contre cette morosité, on vous conseille tout d'abord d'adopter une bonne alimentation. Avant une journée de travail qui s'annonce bien chargée, il est important de se préparer un bon petit déjeuner équilibré.
Sur le chemin, ou bien dans votre salle de bain, vous pouvez également écouter votre playlist favorite. Rien de mieux pour se mettre dans une ambiance positive.
Pour les plus courageux, le sport est aussi une bonne manière de libérer ses émotions négatives. Pas besoin d'un marathon, une petite séance chez soi ou un footing suffiront déjà à vous faire du bien.
Se faire plaisir, justement, c'est aussi l'une des clés pour se (re)donner le sourire. Vous pouvez par exemple vous préparer votre boisson chaude préférée qui viendra vous réconforter, ou bien vous offrir ce joli petit haut qui vous fait envie depuis des semaines. Peu importe ce qui vous fait plaisir, c'est le moment de vous récompenser. Même derrière le masque, votre sourire et votre bonne humeur seront perceptibles.
Enfin, restez optimistes. Pourquoi ne pas se préparer un programme positif pour la semaine ? Un dîner après le travail ou une petite séance de cinéma entre ami(e)s... Organiser des sorties détentes vous permettront d'aborder cette période avec plus de légèreté et moins de contrariété. Et n'oubliez pas, l'hiver laissera bientôt place au printemps.