Le calvaire de l'A7
Le gros des embouteillages se concentrent sur les grands axes pour rejoindre l'A7 !
Sur l'A47 ça bouchonne un peu avant l'embranchement avec l'A7, au niveau de Givors. Sur l'A46, on retrouve des ralentissements dès la sortie de la Rocade Est jusqu'à l'A7. Dans le secteur, près de 10km bouchons entre Sérézin-du-Rhône et Seyssuel sur l'A7.
Toujours sur l'A7, Bison-Futé signale près de 100 km de circulation en accordéon de Reventin-Vaugris aux Les Tourrettes, avec déjà environs une heure de trajet en plus.
Prendre son mal en patience aux sorties de Lyon
Dans le secteur de Lyon, ça reste très compliqué, en particulier à hauteur du tunnel sous Fourvière, plusieurs kms de ralentissements dans les deux sens, aux entrées du tunnel.
C'est aussi dense au niveau du Boulevard Périphérique Nord, à hauteur de la Doua, pour rejoindre l'A42 puis l'A46. Des bouchons entre Vaulx en Velin et jusqu'à Neyron. De nombreux ralentissements sur la rocade Est en direction du sud et ce, dès la sortie 6 avant le Groupama Stadium jusqu'à l'Aérodrome de Lyon-Corbas.
Vous êtes au ralenti sur l'A43 à partir de la frontière du Rhône et de l'Isère, au péage de Saint-Exupéry jusqu'au péage de Saint Quentin Fallavier Barrière.
Enfin plusieurs ralentissements sur l'A6 pour rejoindre Lyn, ça se passe à hauteur de Taponas et de Villefranche-sur-Saône.
Plusieurs ralentissements au niveau de l'A71 et de l'A89
Aux environs de Clermont-Ferrand, quelques ralentissements sont à prévoir, tout d'abord sur l'A71 de Clermont-Ferrand jusqu'à Orset pour rejoindre le sud.
Des ralentissements qu'on retrouve un peu plus au nord, sur l'A89 à hauteur de Riom. Mais aussi, dans la Loire, au niveau de l'embranchement de l'A72, plusieurs kilomètres de ralentissements après l'Aire de la Loire de Lyon vers Clermont-Ferrand.