FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASM - COUPE D'EUROPE : UN SEUL OBJECTIF, SORTIR DES POULES

Vendredi 13 Octobre - 09:40

Actu. locale


Le Stade San Mamés de Bilbao accueillera les finales 2018 des Coupes d'Europe de rugby - © EPCR
Clermont-Ferrand retrouve la Champions Cup ce week-end. Finaliste l'an passé, l'équipe n'espère qu'une chose aujourd'hui : sortir des poules.

1re étape sur la route vers Bilbao : le Pays de Galles !

Après 3 échecs en finale, les rugbymen clermontois repartent au combat pour tenter de soulever la Coupe d'Europe le 12 mai prochain dans le Pays Basque.

Comme souvent ces dernières saisons, ils ont hérité de la poule la plus relevée de la compétition. Ils retrouveront les Saracens, doubles tenants du titre, les Anglais de Northampton et les Gallois des Ospreys.

Dimanche, ils tenteront de s'imposer pour la 1re fois de leur histoire à Swansea, face à une équipe galloise en grande difficulté dans son championnat. Mais c'est aussi le cas de Clermont-Ferrand, incapable, pour le moment, de s'imposer à l'extérieur en Top 14. Résultat, les ambitions du club, à l'entame de la Champions Cup, sont beaucoup plus mesurées, que l'an passé : "L'objectif, honnêtement, c'est de se qualifier (pour les 1/4 de finale, ndlr) ", dit le coach de l'ASM, Franck Azéma. "Parce que quand t'es qualifié, après tu peux discuter et dire que tu veux un titre ou pas. Et la première des choses, c'est "comment du vas te qualifier !" ", continue l'entraîneur, conscient des difficultés de son équipe à produire du jeu depuis la reprise.

"On sait qu'on n'est pas performant"

"C'est déterminant de faire une bonne entame aux Ospreys ce week-end. On n'est pas dupe. On sait où on en est aujourd'hui. On sait qu'on n'est pas performant. Et c'est prétentieux de dire qu'on va aller s'imposer aux Ospreys. [...] Peu d'équipes se sont imposés là-bas. On va voir !"

Ospreys / ASM coup d'envoi à 18h30 (heure française) dimanche au Pays de Galles.


@RadioScoopInfos