Une action qui a entrainé "l'arrêt total des activités de production du site pendant plusieurs heures" selon un communiqué de la direction de l'entreprise qui fabrique des isolateurs électriques. Aux côtés des salariés, les élus locaux, dont Jean-Sébastien Laloy, le maire de Cusset, se disaient surpris par cette décision.
Reinhausen indique rechercher un repreneur
De son côté, le groupe Reinhausen a affirmé être prêt "à reprendre les discussions suspendues à l'initiative des partenaires sociaux concernant les modalités d'accompagnement des salariés dans leur repositionnement professionnel".
L'entreprise a également indiqué ce jeudi avoir "engagé une recherche anticipée de repreneur pour son site" dans le but de maintenir "de l'emploi industriel et de préservation du dynamisme du bassin économique".
Le groupe a enfin rappelé sa situation "très précaire", précisant que les pertes cumulées s'élèveront au-delà d'un an de chiffre d'affaires à la fin 2022.
Les élus locaux soutiennent les salariés
Mais pour le maire de Cusset, il n'y aurait "aucune difficulté financière". Ce dernier expliquait il y a plusieurs semaines ne jamais avoir été mis au courant d'une telle situation.
Le premier édile affirme enfin dans un tweet que le groupe Reinhausen "paye les conséquences de ses mauvais choix". L'implantation du site à Cusset avait notamment été accompagnée par une subvention de 200 000 euros.