Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ain : près de 400 personnes à une rave party ce week-end

Lundi 20 Février - 15:22

Faits divers


Gendarmerie nationale - © Pascal Piérart
Une rave party s'est déroulé ce week-end dans l'Ain. Les gendarmes ont verbalisé des dizaines de participants et fait évacuer les lieux ce dimanche.


Dès jeudi soir, un arrêté interdisant le transport de matériel de son a été pris par Cécile Bigot-Dekeyzer, la préfète de l'Ain, en marge d'une future rave party organisée sur la commune d'Arandas ce week-end.

Un dispositif de surveillance a alors été mis en place vendredi soir, permettant l'interception d'une partie des véhicules transportant du matériel. Plusieurs personnes ont été interpellées, notamment pour "refus d'obtempérer" et "usage de stupéfiants".


Drogues, véhicules saisis, dépôt de plainte…


Malgré cela, le rassemblement a quand même eu lieu. Selon la préfecture, il a réuni près de 200 véhicules et environ 400 participants. Le lieu de la rave party a finalement été évacué le dimanche 19 février, en fin d'après-midi.

La gendarmerie a enregistré 67 infractions, la majorité pour consommation et possession de stupéfiants. Près de 15 véhicules ont également été placés en fourrière et le reste du matériel utilisé a été saisi.

De son côté, le maire d'Arandas a déposé plainte pour "rassemblement illicite sur un terrain communal".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap