Des informations utiles pour les visiteurs et touristes
Les auteurs du célèbre guide des voyageurs ont décidé de consacrer une édition à notre département. Où dormir, où manger, quels sites visiter, quelles activités pratiquer ? Le guide touristique répertorie toutes les informations utiles pour les visiteurs et touristes qui voudraient explorer la Dombes, la Bresse, le Bugey ou encore le Pays de Gex.
Parmi les coups de cœur du guide, on retrouve respectivement le monastère royal de Brou, Vonnas et sa gastronomie avec Georges Blanc, Châtillon-sur-Chalaronne, le château de Fléchères, Pérouges, le parc des oiseaux, la maison d'Izieu, le col du grand Colombier, les vins du Bugey et les gorges de l'Ain.
"C'est un département qui coche toutes les cases et qui correspond aux attentes du voyageur, mais qui l'ignorait. Le tourisme ne semblait pas une priorité pendant longtemps, mais il l'est depuis quelques années", explique François Chauvin, l'un des auteurs du guide du routard.
"On avait traité pour partie l'Ain dans notre guide sur les massifs du Jura franco-suisse et dans notre guide sur les campings", poursuit-il.
"Avec ses paysages, son patrimoine, son histoire, sa gastronomie, c'est un département qui mérite d'être découvert et qui est méconnu même de ses proches voisins".
Le guide de 144 pages sort ce mercredi 9 juin en librairie. Son prix : 9 euros.