FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AFFAIRE MAËLYS : LE SUSPECT ASSURE À SA MÈRE QU'IL EST INNOCENT

Vendredi 6 Octobre - 05:55

Actu. locale


La petite Maelys, 9 ans, est activement recherchée - © DR
Elle lui a rendu visite à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) mercredi matin.

Il continue de clamer son innocence.

D'après Aujourd'hui en France, l'unique suspect dans l'affaire Maëlys a répété à sa mère ce qu'il affirme aux enquêteurs : il n'est pour rien dans la disparition de la fillette de 9 ans fin août à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Placé à l'isolement à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), cet ancien militaire de 34 ans n'a pas dérogé à sa ligne de défense.

Une promesse "les yeux dans les yeux"

"Il m'a affirmé encore une fois qu'il était innocent. Il m'a dit "Maman, je te le jure, je te l'assure", les yeux dans les yeux. Et je le crois. Je pense que s'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là. S'il y avait eu le moindre doute, moi, je l'aurais ressenti. Mais là, non. On s'est embrassé, on s'est pris dans les bras", confie Christiane Lelandais.

L'homme a aussi suivi l'intervention des parents de Maëlys à la télévision la semaine dernière. "Il a regardé, confirme sa mère. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il s'accuserait alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait s'il est innocent. Voilà ce qu'il m'a dit".

Les recherches ont repris cette semaine, notamment dans des plans d'eau.

Mais les gendarmes ont admis qu'ils ne s'appuyaient sur aucun élément nouveau. Maëlys est toujours introuvable.


@RadioScoopInfos