Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Affaire de la sextape : nouvelle perquisition à la mairie de Saint-Étienne

Vendredi 22 Mars - 15:16

Police - Justice


La mairie, place de l'Hôtel-de-Ville à Saint-Etienne. - © DR
Une perquisition aux archives de l'Hôtel de ville de Saint-Étienne a eu lieu jeudi dans le cadre de l'affaire du chantage à la vidéo intime.


L'enquête suit son cours.

Jeudi 21 mars, les enquêteurs de la police judiciaire ont réalisé une nouvelle perquisition à la mairie de Saint-Étienne.

Une opération en lien avec l'affaire de la sextape qui éclabousse la municipalité depuis août 2022.

Les policiers ont saisi, plus précisément, les archives de l'Hôtel de ville à la suite des dernières dépositions du maire Gaël Perdriau.

Le parquet de Lyon a demandé aux enquêteurs de récupérer des documents administratifs évoqués par l'élu stéphanois, notamment des procès-verbaux de délibérations du conseil municipal.

Plusieurs mises en examen


Pour rappel, Gaël Perdriau a été mis en examen pour chantage, détournement de fonds publics et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un chantage".

Le premier édile est au cœur du scandale. Il est suspecté d'avoir joué un rôle important dans le tournage et l'utilisation d'une vidéo pour piéger son ex-premier adjoint Gilles Artigues.

À la fin de l'année 2023, deux dirigeants d'une association de Saint-Étienne ont également été mis en examen, soupçonnés d'avoir rémunéré les auteurs de la sextape.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap