FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : NURÉA TV, LA WEBTÉLÉ AUX FRONTIÈRES DU RÉEL

Mardi 16 Mai - 09:52

Actu. locale


Nuréa TV, la webtélé 100% stéphanoise - © Nuréa TV
Implantée depuis un peu plus d'un an à Saint-Étienne, Nuréa TV s'intéresse de près aux phénomènes inexpliqués.

Les pieds sur terre… la tête dans les étoiles ! C'est le credo de Nuréa TV, une webtélé implantée depuis un peu plus d'un an à Saint-Étienne. Fruit de la collaboration de deux Stéphanois, Nora et Guillaume, elle propose trois émissions hebdomadaires, en accès libre et gratuit, autour d'un thème bien particulier : les phénomènes inexpliqués.

Ovni, civilisations anciennes, phénomènes paranormaux… voici les sujets que Guillaume propose d'approfondir sous forme de cours vidéos, payants cette fois. "On va faire venir les intervenants sur des thèmes un peu pointus, confie-t-il. Ça peut être, par exemple, pour apprendre à utiliser des outils comme Google Earth pour faire de l'archéologie alternative. On a invité un enquêteur du paranormal à nous expliquer comment il montait ses enquêtes. Ou encore quelqu'un qui vient nous expliquer comment il utilisait les crop circles (cercles de culture)".



Autre rubrique qui cartonne, les témoignages des internautes. Comme celui que livre Nora. "Une personne a pris une photo d'elle. Et là, apparaît un homme dans un coin de la pièce. Sauf que cet homme-là, personne ne le connaît. C'était dans le salon, toute la famille était là, personne ne l'a vu ni rentrer ni sortir. Ils se demandent si ce n'est pas son père décédé il y a 10 ans. Il lui ressemblerait un petit peu. C'est l'une des photos les plus nettes d'apparition de fantôme, d'entité, que j'ai pu voir".

Les signaux de Nuréa TV sont captés par 20.000 personnes à travers le monde entier. À noter que la prochaine conférence de Nora et Guillaume traitera d'un voyage astral et de la médiumnité.


@RadioScoopInfos