FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

MOGNENEINS, COMMUNE LA PLUS CONNECTÉE DE L'AIN

Jeudi 20 Avril - 09:54

Actu. locale


Mogneneins, "ville internet" - © Twitter officiel de la commune
Et pourtant, c'est un petit village de moins de 800 habitants.

Autant d'habitants que de followers pour Mogneneins

En ce moment, Mogneneins s'intéresse beaucoup à l'élection. Ce petit village de la Dombes utilise d'ailleurs les réseaux sociaux pour inciter ses 800 habitants à voter dimanche. La mairie donne des infos sur le scrutin sur son site internet… mais également sur Twitter, Facebook, et Instagram.

Une démarche plutôt originale pour une si petite commune : aujourd'hui Mogneneins comptent 233 abonnés sur Twitter, 315 sur Facebook et 62 sur Instagram .

"Multiplier les moyens de communication, ça permet d'avoir la plus grande transparence dans son action, en tant qu'élu", explique Nathalie Vernus-Prost, en charge du cadre de vie à la mairie. "Et dans une petite commune, c'était important qu'on ait à notre disposition tous les moyens de communiquer. Tout le monde maintenant interagit sur les réseaux sociaux avec la commune. Et ça, c'est une vraie grande force du web. Alors on est très présent physiquement, on a toujours besoin d'être proche de la population. Mais en virtuel aussi, c'est important d'être présent, parce que ça nous permet d'être plus réactif. On nous interpelle sur Twitter, par exemple quand il y a un problème sur la commune, pour un arbre tombé, etc. C'est très intéressant parce qu'avec peu de moyens, on peut communiquer efficacement."

Mogneneins labellisée ville internet

Et pour être à la page, l'élue et le maire se relaient 24h/24, pour publier des infos. Et preuve que le village est hyperconnecté, Radio Scoop a sollicité Mogneneins via Twitter. Et les élus nous ont répondu en … 10 minutes seulement.

Mogneneins est d'ailleurs labellisé "Ville internet" depuis 3 ans… un privilège réservé à 1.200 communes de France seulement.


@RadioScoopInfos