FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[PHOTOS] L'HOMME LE PLUS MUSCLÉ DE FRANCE EST BRESSAN

Lundi 20 Mars - 09:48

Actu. locale


Olivier Zylka, en slip rouge, n°14, termine 1er du Grand Prix des Titans 2017, dans la catégorie Mens' Classic 175 cm - © GP des Titans
Et ce moniteur de ski nautique n'est pas du tout culturiste, à la base.

On lui lance un défi... il devient champion de bodybuilding !

Olivier Zylka a 30 ans. Il est bressan. Et il a remporté la semaine dernière la première place dans la catégorie Men's classic 175 cm au Grand Prix des Titans à Lyon. Le concours rassemblait une cinquantaine de concurrents.

C'est un véritable exploit pour ce Bressan qui n'est pas du tout culturiste à la base. Ce moniteur de ski nautique et de wakeboard a tout simplement accepté le challenge de ses amis alors qu'il fréquentait une salle de sport de Mâcon. Un pari qu'il a pris très au sérieux.

7 à 8 repas par jour, pendant 10 semaines


Pour sculpter son corps en vue de la compétition de bodybuilding, Olivier n'a pas hésité à suivre un entraînement particulier pendant 10 semaines, mais surtout un régime alimentaire très strict.

"J'avais environ 7 à 8 repas par jour... avec une alimentation très stricte, des petites quantités de poisson, des œufs, du poulet, des légumes, des huiles pour les bons lipides et de temps en temps du riz et de la patate douce", explique Olivier.

"Après le concours, je me suis lâché... Je remange tout à fait normalement aujourd'hui"

"C'est une période qui est assez dure à vivre. Il y a beaucoup de frustrations. Les premières semaines sont relativement correctes et plus on approche de la compétition, plus c'est dur. Je voulais vraiment aller au bout de cette expérience. Et le fait d'avoir gagné, ça a vraiment eu un effet énorme de soulagement à la fin. Ça reste un régime alimentaire temporaire et une fois qu'on a fini, surtout en ayant gagné, je vous garantis que je me suis lâché. Je mange tout à fait normalement aujourd'hui et tout va bien."

Olivier ne souhaite pas participer à d'autres concours aujourd'hui. En tout cas, pas avant un an...

Découvrez toutes les photos dans le diaporama


@RadioScoopInfos

Revenez plus tard pour un autre sondage ! ;)