XV DE FRANCE : DES BLEUS SURVOLTÉS TERRASSENT LES ALL BLACKS !

Dimanche 21 Novembre - 08:59

Rugby

Le XV de France - © Twitter : @FranceRugby
Un exploit retentissant, dans un match test, l'équipe de France de rugby a vaillamment battu la Nouvelle-Zélande (40 à 25).

Le XV de France a réalisé un exploit en signant un succès record devant la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde : 40 à 25. C'est le premier contre les All Blacks depuis 2009, ce samedi au Stade de France à l'issue de la tournée automnale.

Une performance XXL !


Devant 80.000 spectateurs en ébullition, les Bleus de Fabien Galthié ont frappé un grand coup contre l'une des références mondiales, à moins de deux ans du match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre 2023), organisée en France, face à ces mêmes All Blacks.

Ils bouclent ainsi leur série de novembre sur un bilan comptable parfait avec trois succès en autant de matches après avoir déjà battu l'Argentine (29-20) et la Géorgie (41-15).

Les Bleus, qui restaient sur quatorze défaites consécutives face aux All Blacks, ont inscrit quatre essais contre trois côté adverse et n'avaient jamais battu la Nouvelle-Zélande avec un tel écart au score.


Pour retrouver trace d'une victoire tricolore devant les Néo-Zélandais dans l'Hexagone, il faut remonter en 2000, lorsque le XV de France de Bernard Laporte s'était imposé au stade Vélodrome à Marseille (42-33). Le sélectionneur Galthié était encore le demi de mêlée des Bleus.