VTT : LE SOULAGEMENT DE JORDAN SARROU, RETENU POUR LES JEUX OLYMPIQUES !

Jeudi 27 Mai - 10:55

Sport

Jordan Sarrou - © Specialized
Le champion du monde, originaire de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), a été sélectionné, ce mercredi, pour participer à l'épreuve olympique, le 26 juillet prochain, à Tokyo.

Cette fois, c'est fait !

En ballotage pour sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo, Jordan Sarrou a finalement décroché l'un des deux tickets réservés à l'équipe de France de VTT.


Le champion du monde en titre, originaire de Monistrol-sur-Loire, fera équipe avec Victor Koretzky, vainqueur de la première manche de Coupe du monde de la saison, à Albstadt (Allemagne), le 9 mai dernier.

Jordan Sarrou avait, lui, terminé 11e et seulement 3e français. Ce qui l'avait mis sous pression avant la deuxième manche, à Nove Mesto, une semaine plus tard. La qualification pour le Japon se jouait, en effet, sur ces deux premières courses de la saison.

Une médaille en tête


L'Auvergnat, installé depuis plusieurs années à Grézieu-la-Varenne (Rhône), dans les monts du Lyonnais, a finalement rectifié le tir pour décrocher la 5e place en République Tchèque. Et valider donc sa présence à Tokyo.

"J'accueille forcément cette officialisation avec un certain soulagement, a-t-il réagi. Malgré tout, cette sélection pour mes premiers Jeux Olympiques n''est pas une fin en soi. Elle marque le début de ma préparation pour cette épreuve qui m'a toujours fait rêver".

"Je ne vais pas cacher qu'après mon titre de champion du Monde, décrocher une médaille olympique serait un très grand moment", a-t-il confié. Avant de se projeter dans les prochaines semaines : "d'ici là (le 26 juillet, jour de l'épreuve olympique), il y a aussi de belles courses où j'ai envie de bien figurer, en premier lieu les prochaines manches de la Coupe du Monde à Leogang et aux Gets, mais aussi sur les Championnats de France où je vais défendre mon titre".