[VIDÉO] LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DES INCENDIES EN GIRONDE

Mercredi 10 Aout - 09:06

France

Un incendie impressionnant en Gironde. - © Twitter / @MeteoExpress
Plus de 6.000 hectares de forêt ont été détruits par les flammes dans le secteur de Landiras (Gironde) depuis ce mardi 9 août. Des pompiers d'Auvergne-Rhône-Alpes sont partis en renfort.

Les reprises d'incendies près de Landiras (Gironde), théâtre d'un gigantesque incendie en juillet, ont ravagé 6.000 hectares de forêts de pins depuis mardi après-midi, entraînant l'évacuation de milliers de personnes, a annoncé ce mercredi 10 août la préfecture de Gironde.




Le "feu est très virulent et s'est étendu au département des Landes. Les communes d'Hostens, de Saint-Magne et des secteurs de Belin-Béliet ont été évacuées", soit environ 3.800 personnes, selon un communiqué.










Le feu a par ailleurs détruit 16 maisons sur plusieurs secteurs de la commune de Belin-Béliet où une opération d'évacuation d'environ 2.000 personnes était en cours. "Aucun blessé n'est à déplorer", selon la préfecture.

Des pompiers de la région en renfort 


Des pompiers de la Loire, de l'Ain ou encore de Haute-Savoie sont partis en Gironde pour prêter main-forte à leurs collègues, qui luttent contre les flammes. Ils se sont rejoints ce matin à Clermont-Ferrand, avant de prendre la direction de la Gironde.




À noter qu'en Isère, le feu entre Voreppe et La Buisse est désormais fixé, c'est-à-dire qu'il ne progresse plus. Au total, 97 pompiers et 30 engins restent mobilisés pour venir définitivement à bout de l'incendie.