VICTOIRE ATTENDUE POUR LE LOU

Samedi 14 Septembre - 05:29

Rugby

Liam Gill (ballon en main) et Francisco Gomez-Kodela - © Twitter @LeLOURugby
Les rugbymen lyonnais reçoivent Brive, ce samedi (18 heures) au stade de Gerland.

Sur le papier, l'affiche paraît déséquilibrée. Leader du Top 14 avec trois victoires en trois matchs (aucun essai encaissé), le LOU reçoit Brive, un promu déjà en difficulté avec une avant-dernière place au classement. Et la victoire des Brivistes face à Clermont (28-21), dimanche dernier, ne change rien : les Lyonnais seront largement favoris.

"Faire les choses dans l'ordre"


"L'erreur, ce serait de prendre Brive à la légère. Le maître-mot de la semaine, ça été de rester concentré", explique le demi-de-mêlée Jonathan Pélissié. De son côté, Pierre Mignoni, demande à ses joueurs de "faire les choses dans l'ordre. Et si tu ne fais pas les choses dans l'ordre, tu es puni, qui que ce soit en face", rappelle-t-il.

Le manager a aimé le début de saison de son équipe, mais a pointé quelques axes d'amélioration. "J'attends la même envie, la même détermination mais avec plus de patience. La semaine dernière, on a voulu marquer trop vite. Un match, ça se construit. Faut être froid dans ces zones de marque".

Au-delà de la victoire, les rugbymen lyonnais espèrent décrocher le bonus offensif, pour s'installer encore plus solidement à la première place du classement.