UN CONDUCTEUR VERBALISÉ POUR EXCÈS DE LENTEUR

Mardi 1 Juin - 17:25

Insolite

Un conducteur verbalisé pour excès...de lenteur - © capture d'écrans @gendarmerie_034 twitter
Voilà une amende que les gendarmes n'ont vraiment pas l'habitude de mettre : ils ont arrêté et verbalisé un automobiliste pour excès de lenteur sur l'autoroute.

Dimanche dernier, le 16 mai, les gendarmes ont arrêté une voiture pour un motif très rare : deux motards de la gendarmerie de l'Hérault ont été interpellés par la présence d'un véhicule sans permis sur l'A75. Après vérification, les forces de l'ordre se sont rendus compte que la voiture roulait à...48 km/h !

Pire : le conducteur ne roulait même pas sur la voie de droite, réservée aux véhicules lents. Les gendarmes ont rapidement intercepté le véhicule.



Un automobiliste irresponsable...


Pour rappel, les voitures sans permis sont interdites sur l'autoroute. La loi française précise aussi “qu'aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite”.

Nous pouvons également noter que le chauffeur a quand même essayé d'être à la hauteur des autres automobilistes en dépassant la vitesse limitée de son véhicule qui est de 45 km/h. Malgré ces nombreux chefs d'accusation, l'homme s'en tirera avec seulement 22 euros d'amende.