TOULOUSE : 100 EUROS D'AMENDE POUR AVOIR DONNÉ 70 CENTIMES À UNE MENDIANTE

Jeudi 21 Novembre - 17:31

France

Un mendiant dans la rue (photo d'illustration) - © CC0
Un jeune homme a été verbalisé à la gare de Toulouse pour avoir donné quelques pièces à une mendiante qui l'avait abordé près d'un distributeur.

Un histoire invraisemblable. Selon France 3 Occitanie, un homme d'une trentaine d'années a été verbalisé par la police ferroviaire à la gare de Toulouse Matabiau. Son délit : avoir donné 70 centimes à une mendiante.

La chaîne de télé locale raconte que le jeune homme s'était arrêté à un distributeur pour retirer de l'argent quand il a été abordé par une femme portant son enfant dans les bras. Il finit par trouver quelques pièces qu'il lui tend.

C'est à ce moment que la police ferroviaire intervient, lui expliquant qu'il est interdit d'encourager la mendicité au sein de la gare. Croyant d'abord à une blague, il ne se doutait pas que le fonctionnaire était très sérieux et a dressé un procès verbal.

Pour avoir donné 70 centimes, il écope de 50 euros d'amende auxquels s'ajoutent 50 euros de frais de dossier.

Le jeune homme a expliqué à France 3 qu'il estimait avoir été victime d'un abus d'autorité de la part du policier et compte bien contester l'infraction en adressant un courrier à la SNCF.