SUPRÉMATIE RÉGIONALE ET PODIUM : UN DERBY À FORT ENJEU

Dimanche 20 Janvier - 06:04

Football

Nabil Fekir lors du derby à Saint-Etienne (5-0) - © Twitter @NabilFekir
L'OL va faire le déplacement le plus court mais le plus important de sa saison ce soir. C'est effectivement jour de derby, ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard (21 heures).

En plus de la rivalité régionale habituelle, il y aura aussi ce soir un enjeu sportif très fort : l'OL est 4e, avec 2 points de retard sur les Verts. Le match sent la poudre. Même si les supporters de l'OL n'ont pas respecté la tradition et ne sont pas venus encourager les joueurs lors du dernier entraînement samedi après-midi, alors qu'ils sont interdits de déplacement ce dimanche soir, ne vous y trompez pas : le derby sera bouillant dans un Chaudron plein à craquer !

L'ASSE invaincue à domicile cette saison


Les Lyonnais abordent ce rendez-vous si particulier avec beaucoup de crainte, parce qu'une défaite leur ferait perdre la suprématie régionale pour quelques mois, mais aussi et surtout le podium pour quelques temps. Et la dynamique est clairement en faveur des Stéphanois, en pleine confiance, invaincus à Geoffroy-Guichard et qui ont battu Marseille mercredi soir.


Pendant ce temps, l'OL enchaîne les déceptions depuis le début de l'année : élimination Coupe de la Ligue et matchs nuls face à Reims puis à Toulouse. Sans compter que les Verts veulent laver l'affront de l'humiliation subie lors du dernier derby dans le Forez : 5-0, en novembre 2017 !

Reste que cette équipe lyonnaise a plus de talent et une capacité à parfaitement gérer ses grands rendez-vous : à Manchester City, face à Donetsk ou au match aller, l'OL ne s'est jamais raté

►Football

Jason Denayer, le spécialiste des derbys

Le défenseur belge de l'OL a connu plusieurs derbys...