SAÔNE-ET-LOIRE: LE JEUNE HOMME MIS EN EXAMEN POUR UN DOUBLE MEURTRES

Samedi 20 Avril - 11:41

Actualité

Un agent de police. - © Hugo Frances
Un homme de 25 ans, suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère jeudi à Romenay, a été mis en examen vendredi pour meurtres et écroué, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

Souffrant de troubles psychiques, le jeune homme a été placé en détention dans une unité spécialisée de l'administration pénitentiaire située près de Lyon, a indiqué le parquet de Châlon-sur-Saône, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu les faits "en les intégrant manifestement dans des explications qui sont liées à un délire persécutif. Il a tenu des propos incohérents qui questionnent sur sa santé mentale", a précisé à l'AFP le parquet.

Les deux corps frappés à l'arme blanche


L'homme de 25 ans avait été placé en garde à vue par les gendarmes jeudi matin après la découverte du corps des deux victimes, âgées de 52 et 87 ans, à leurs domiciles respectifs situés à Romenay et ses alentours.

Sur place, les enquêteurs ont constaté que les deux corps avaient été frappés à l'arme blanche. Le quinquagénaire a reçu plusieurs coups de couteau tandis que sa mère a été touchée par un coup de couteau "important" au cou.

(Avec AFP)