Radio SCOOP

"SANS COLLIER" : LA NOUVELLE ÉMISSION DE TF1 AU CŒUR D’UN REFUGE ANIMALIER

Vendredi 2 Novembre - 13:00

Télévision

Sans Collier - © MyTF1
Le 4 novembre prochain la chaîne TF1 diffusera le premier épisode d'une nouvelle série documentaire : "Sans collier". Une immersion totale dans l'un des plus grands refuges animaliers de France, à Montpellier.

100 000, c'est le nombre d'animaux abandonnés chaque année dans les 310 refuges animaliers de France.
En période estivale, les abandons s'accélèrent. Afin de découvrir le quotidien de ces animaux les équipes de TF1 ont posé leurs caméras l'été dernier dans l'un des plus grands refuges de France, à Montpellier, où l'été jusqu'à 700 animaux sont abandonnés.

Pour réaliser ce documentaire l'équipe de tournage est allée à la rencontre de ces chiens et chats aux histoires uniques mais surtout des gens qui leur dédient leurs vies. Tout cela dans l'objectif de montrer de l'intérieur, les missions quotidiennes du personnel du refuge.

Jean-Luc Reichman aux manettes


Pour présenter cette émission, la production a fait appel à Jean-Luc Reichman, lui-même engagé dans cette cause et ayant adopté récemment un chien abandonné.

Jean Luc Reichman présente Sans Collier sur TF © MyTF1

Ce que propose cette émission, ce sont des aventures mi-humaines, mi-animales au cours desquelles vous suivrez des histoires touchantes d'abandon et d'adoption, dissimulant souvent une expérience humaine forte.


"Montrer aux gens les conséquences de l'abandon"


"Lorsque l'on nous a proposé de venir filmer dans notre refuge, j'ai tout de suite accepté, précise Anne Bézénech la directrice du centre. Nous n'avons rien à cacher. Il faut montrer aux gens les conséquences de ces abandons. C'était une manière de lancer un appel pour tous les refuges de France qui vivent la même chose que nous. C'est une situation terrible mais peut-être que cette émission va permettre de faire adopter encore plus d'animaux".

Ce grand refuge avait déjà fait parler de lui suite aux actions de l'humoriste Rémi Gaillard qui s'y était enfermé dans une cage pendant plus de 48 heures afin de récolter des dons.

Rémi Gaillard Novembre 2016 © Métropolitain

Pour découvrir le premier épisode de cette série, rendez-vous ce dimanche à 16h05 sur TF1 .