SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE ET L'ASSE ONT ENFIN TROUVÉ UN ACCORD POUR LE CHAUDRON

Vendredi 9 Février - 11:58

Football

Le Stade Geoffroy-Guichard - © Anthony Perrel
Le club stéphanois disposera désormais du stade Geoffroy-Guichard toute l'année. "Un loyer cohérent a été trouvé" pour la location, selon Roland Romeyer.

Le dossier traînait depuis des mois, il semble enfin se décanter.

Ce vendredi matin, le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau, et le président de l'ASSE, Roland Romeyer, ont annoncé avoir conclu un accord concernant l'avenir du stade Geoffroy-Guichard.

Un accord sur 12 ans


Si aucune vente n'a été actée, le club va pouvoir désormais gérer l'enceinte toute l'année. Un accord "qui permettra au club de se développer comme le souhaite Roland Romeyer tout en préservant l'intérêt de la collectivité et des contribuables", précise Gaël Perdriau.

"L'ASSE souhaitait disposer du stade au quotidien, ce que je comprends pour offrir des prestations supplémentaires aux partenaires, ajoute-t-il. J'ai souhaité donner satisfaction au club et le stade Geoffroy-Guichard sera donc mis à disposition toute l'année aux Verts".


Les deux parties ont conclu un accord sur les 12 prochaines années. Et ce, avec un loyer "modéré", d'après Roland Romeyer. "Le montant du loyer permet à l'ASSE de continuer à proposer des tarifs adaptés aux moyens de nos supporters", assure le président de l'ASSE.

"À partir du moment où nous n'avons pas vocation à nous occuper de l'entretien, cet accord permet de travailler dans de bonnes conditions, surtout sur l'accueil des supporters et partenaires. Dans un contexte tendu, nous proposerons de nouvelles offres attrayantes", détaille-t-il.



Et Gaël Perdriau de conclure : "L'ASSE en aura la pleine jouissance mais le stade demeure la propriété collective du territoire et de tous ceux qui ont permis de faire ce que l'ASSE et Geoffroy-Guichard sont aujourd'hui".