SAINT-ÉTIENNE : LES CHOSES SÉRIEUSES DÉBUTENT POUR LA 3E LIGNE DE TRAMWAY

Mercredi 23 Mai - 05:00

Actualité

Le tramway de Saint-Etienne - © Saint-Etienne métropole
La phase dite préparatoire du chantier est terminée. Elle consistait à dévier des réseaux d'eau, d'électricité et de gaz ou à démolir certains bâtiments.
C'est à la surface que les 350 ouvriers mobilisés pour ce projet travaillent désormais.

Cette semaine, les travaux se concentrent sur le chemin du Bardot entre Châteaucreux et le Soleil, ainsi qu'au niveau de la rue de la Robotique au Technopole.

Attention, cette artère à double sens devient à sens unique et elle le restera de manière définitive. Certaines autres rues seront occupées pour moitié par le chantier.

"Les entreprises vont commencer les phases de terrassement, de pose de bordures, de réalisation de la plateforme du tram, puis les aménagements paysagers, les pistes cyclables et les trottoirs", explique Pascal Prémillieu, le directeur du projet tramway à Saint-Etienne Métropole.

D'ici un mois, les 4 kilomètres de tracé de la nouvelle ligne seront en chantier. La pose des rails est prévue pour le début du mois d'août.

La mise en service de cette 3e ligne, qui reliera Châteaucreux à Bergson en passant par le Technopole et le quartier du Soleil est programmée pour l'automne 2019.