SAINT-ÉTIENNE : LE CHU RAPPELLE LES CRITÈRES D'ACCÈS À SES CENTRES DE VACCINATION

Lundi 19 Avril - 18:58

Santé

Vaccins Coronavirus Covid-19 - © photocreo
Après des informations erronées ayant menées à des incompréhensions devant les centres de vaccination, le CHU de Saint-Étienne fait une piqure de rappel

Attention aux fausses informations ! Le week-end dernier, le CHU de Saint-Étienne en a fait les frais. Selon des informations erronées, "l'accès à la vaccination au CHUSE aurait été libre, notamment pour les enseignants", peut-on lire dans un communiqué.

De nombreuses personnes sont donc venues aux centres de vaccination sans rendez-vous et ne remplissant pas les conditions de vaccination.

Deux centres, deux spécificités


Le CHU de Saint-Étienne rappelle donc que son centre installé dans le bâtiment A au sein de l'hôpital Nord, vaccine uniquement (au Pfizer) les personnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de développer une forme grave de la Covid-19, âgées de plus de 50 ans et ayant une comorbidité.

Le centre installé au centre Hygée quant à lui, vaccine uniquement (au Moderna) les personnes âgées de plus de 60 ans, ayant un risque de développer une forme grave de la Covid-19 ou les patients fragiles pris en charge par le CHU et à l'ICLN (l'Institut de Cancérologie de la Loire).

Les personnes éligibles doivent prendre rendez-vous et se munir d'une carte vitale, d'identité ou d'une prescription médicale en venant.



Les personnes ne correspondant pas à ces critères mais concernées par les indications nationales peuvent se faire vacciner en ville ou dans d'autres centres de vaccination comme celui du Palais Omnisports à Saint-Étienne.