RETRAITES : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS À SAINT-ÉTIENNE, ROANNE ET AU PUY

Mardi 10 Décembre - 11:47

Actualité

Manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Étienne - © Anthony Perrel
Nouvelle journée de contestation, ce mardi, contre la réforme des retraites, avec des manifestations dans de nombreuses villes de la région.

"Retraites à point, retraités à poil". C'est l'un des slogans aperçus, ce mardi matin, dans le cortège des manifestants à Saint-Étienne.

Le rassemblement était programmé à 10h00, à Chateaucreux. D'après la préfecture de la Loire, environ 4.000 personnes étaient présentes. Direction la place Jean Jaurès, en centre-ville.


"Nous ne lâcherons pas jusqu'à ce que le gouvernement entende nos revendications", assure la CGT, alors que le Premier ministre, Édouard Philippe, doit détailler mercredi ce projet de réforme.

Mobilisation en baisse


Du côté de Roanne, le rendez-vous était donné sur le pont du Coteau. Au total, 1.350 manifestants ont été recensés par les services de l'État.

Enfin, au Puy-en-Velay, la préfecture annonce 2.150 manifestants, réunis place Cadelade.


Une mobilisation en baisse par rapport à jeudi dernier, où 10.600 personnes étaient réunies à Saint-Étienne, d'après la préfecture, 4.000 au Puy-en-Velay et 3.000 à Roanne.

À noter que de nombreux secteurs restent perturbés ce mardi, notamment les transports, les écoles, les crèches, les cantines, ou encore les hôpitaux.

►Actualité

Grève du 10 décembre : quelles perturbations à Saint-Étienne ?

Après le 5 décembre, une nouvelle journée de...