PRÈS DE LYON : COURSE-POURSUITE ET HEURTS ENTRE LA POLICE ET DES JEUNES

Mercredi 25 Janvier - 17:45

Faits divers

Police - © Pascal Piérart
Lundi soir, la police a interpellé deux jeunes hommes après un refus d'obtempérer à Oullins. Ils ont été retrouvés en possession de stupéfiants.

Fin de soirée mouvementée pour les forces de l'ordre. Lundi 23 janvier, une patrouille de police tente de contrôler un véhicule sur la commune d'Oullins (Rhône), mais l'automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite.

Peu de temps après, les policiers retrouvent la voiture et poursuivent, à pied, le conducteur et son passager. Ce dernier est interpellé en premier, à Pierre-Bénite, en possession d'une importante somme d'argent et de stupéfiants.

Un autre équipage rattrape le conducteur sur un parking. L'interpellation dégénère lorsqu'un groupe d'individus commence à menacer les policiers, qui sont contraints de faire usage de gaz lacrymogène.


Retour devant la justice pour les deux interpellés



Les deux jeunes hommes, âgés de 19 et 25 ans, sont défavorablement connus des services de police. Ils ont été arrêtés avec presque 80 g de cannabis et 1 g de cocaïne

Entendu, le passager a reconnu qu'il faisait des livraisons de drogue et que son complice servait de chauffeur. Ils ont été présentés au parquet le mercredi 25 janvier en comparution immédiate.