PRÈS DE LYON : CINQ INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR AVOIR AGRESSÉ UN POLICIER

Mercredi 4 Mai - 06:25

Actualité

Police nationale - © Pascal Piérart
Ce lundi 2 mai, cinq hommes ont été interpellés après l'agression d'un policier le 8 avril dernier à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Le 8 avril dernier, un policier avait été agressé à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le quartier des Provinces, cinq individus ont été interpellés, un mois plus tard, le 2 mai.

Alors qu'il relevait des plaques d'immatriculation lors d'un rodéo urbain, le policier avait été repéré par un jeune homme qui avait prévenu le reste du groupe. L'agent a été insulté et frappé au visage.

L'un des hommes avait alors été interpellé sur place à l'arrivée des renforts.

Un mois plus tard, les policiers ont procédé à l'arrestation de cinq jeunes hommes.

Âgés de 12 à 22 ans


Parmi les cinq individus interpellés, deux mineurs qui ont tous deux reconnu l'entièreté ou une partie des faits. Un autre majeur a confessé avoir tenté de séparer le policier d'un des agresseurs. Le quatrième a, lui, nié avoir été présent au moment des faits, mais a avoué avoir participé à un autre rodéo dans la journée.

Le plus âgé, arrêté une première fois le jour même de l'agression, a nié l'entièreté des faits, il sera jugé en comparution immédiate. Les quatre autres mis en cause seront également jugés dans la foulée.

►Actualité

Lyon : une centaine de radars bientôt installés dans les rues de la Métropole

Une centaine de radars urbains vont prochainement...