POUR L’ASSE, VIVEMENT LES VACANCES…

Samedi 21 Décembre - 06:00

Football

Denis Bouanga - © ASSE.fr
Saint-Étienne joue son dernier match de l'année, ce samedi soir, à Strasbourg.

Épuisé après un marathon de 9 matchs à disputer en un mois, plombé par des résultats médiocres (4 défaites en 6 matchs en décembre), décimé avec un effectif qui compte presque autant de blessés que de valides… Saint-Etienne n'attend qu'une chose : la trêve !

Une infirmerie qui explose


Mais avant cette coupure de 15 jours, il y a un match à jouer ce samedi soir, le dernier de l'année, à Strasbourg. En cas de mauvais résultats, l'ASSE (11e) passera les fêtes de fin d'année en 2e partie de tableau. Pour ne rien arranger, Claude Puel, l'entraîneur n'aura pas vraiment l'embarras du choix. Il devra faire avec les moyens du bord, et la fatigue accumulée. Khazri, Cabaye, Saliba, Monnet-Paquet, Honorat, Aholou pour ne citer qu'eux, sont absents.

"C'est simple, on est obligé d'utiliser les joueurs qui sont aptes. Vous prenez Bouanga par exemple, a moitié saison, il a presque joué autant que la saison dernière (ndlr, ce n'est pas tout à fait exact, le Gabonnais a joué 23 matchs contre 35 sur toute la saison dernière, et il vient de se blesser)", explique Claude Puel. "Et ce cas n'est pas isolé. Donc c'est l'une de nos caractéristiques et malgré tout ce qu'on vit, je veux louer l'état d'esprit du groupe. On a un dernier match à boucler, après 2 revers en championnat, et il faut bien terminer avant quelques jours de repos bien mérités pour tous".

Strasbourg / Saint-Étienne, c'est ce soir à 20h45 en même temps que les 9 autres matchs.