POLLUTION : LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE MISE EN PLACE À LYON MARDI

Lundi 22 Juillet - 15:37

Actualité

Circulation avant le tunnel sous Fourvière. - © DR
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé ce lundi 22 juillet la mise en place de la circulation différenciée à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire à partir de mardi, à 5 heures.

La pollution à l'ozone est de retour dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère depuis dimanche. "L'observatoire de la qualité de l'air ATMO Auvergne-RhôneAlpes prévoit une montée en intensité de cet épisode", indique la préfecture dans un communiqué.

La circulation différenciée et l'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h sont mises en place à partir de ce mardi 23 juillet à 5h00. Seules les villes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire sont concernées pour la circulation différenciée. Sont interdits de circuler dans ces périmètres les véhicules n'ayant pas de vignette Crit'Air, ou une vignette de classe supérieure à 3.



Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du département du Rhône où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h, pour tous véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse est limitée à 80 km/h sont limités à 70 km/h.

Ticket Crit'Air dans les transports en commun


Comme à chaque épisode de pollution, les TCL mettent en place le ticket Tick'Air au tarif de 3 euros par jour permettant de voyager en illimité sur l'ensemble du réseau.