OL : UN TRIOMPHE POUR LA PREMIÈRE À DOMICILE

Vendredi 16 Aout - 22:32

Football

Les supporters célèbrent le retour de Juninho - © Gaël Berger
Une semaine après sa victoire à Monaco, l'OL a parfaitement négocié son premier match de la saison à domicile ce vendredi soir en humiliant Angers (6-0) au Parc OL.

Un stade bien rempli, des retrouvailles, des grandes premières et un festival de buts... Les supporters ne pouvaient pas rêver meilleure soirée pour la première de l'OL à domicile cette saison.

Auteurs d'un excellent début de match, les Lyonnais ont rapidement ouvert le score sur un bel exploit personnel d'Houssem Aouar (11'). Malgré quelques tentatives angevines, l'OL a totalement maîtrisé son sujet en inscrivant même deux autres buts en première période par l'intermédiaire de Moussa Dembélé (36') et de Memphis (43'). A la pause, l'affaire était déjà pliée en faveur des hommes de Sylvinho (3-0).

L'hommage au roi Juninho



Pour autant, les Lyonnais ont continué à appuyer sur l'accélérateur en seconde période. Servi par une magnifique louche d'Houssem Aouar, Memphis a parfaitement repris l'offrande pour s'offrir un doublé (48'), avant que Moussa Dembélé n'inscrive à son tour son deuxième but personnel de la soirée (65'). La recrue brésilienne Jean Lucas a clôturé le festival en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs sur une passe en retrait... de Memphis, intenable (72').



Les Bad Gones l'avaient promis, Juninho a été célébré comme un roi par le public du Parc OL. Un magnifique tifo en hommage à la légende brésilienne, aujourd'hui directeur sportif du club, a été déployé avant le match pour fêter son grand retour dix ans après son départ en tant que joueur.

Avec ce premier carton à domicile, l'OL prend provisoirement seul la tête du championnat, avec six points et 9 buts inscrits en seulement deux matchs. Les Lyonnais tenteront de poursuivre sur leur excellente dynamique lors de leur prochain match, mardi 27 août (19 heures) à Montpellier.