OL - REIMS (1-1) : LES GONES SE CONTENTENT DU MATCH NUL AVANT LA RÉCEPTION DE VALENCIENNES

Samedi 30 Mars - 22:52

Football

Le match OL - Reims . - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL a fait match nul face au Stade de Reims (1-1) pour la 27e journée de Ligue 1, samedi 30 mars, à Décines. Place désormais à l'un des matchs les plus importants de la saison : Valenciennes en demi-finale de Coupe de France mardi à Décines.

L'OL aurait pu faire un meilleur plein de confiance.

Les Gones se contentent d'un match nul face au Stade de Reims (1-1) pour la 27e journée de Ligue 1. Lyon est provisoirement 10e de Ligue 1 avec 35 points.

Les regards sont maintenant rivés sur la date du mardi 2 avril à 20 h 45 : OL - Valenciennes, demi-finale de la Coupe de France. 

L'un des matchs les plus importants de la saison pour Lyon. 

Première période brouillonne 


Il ne s'est pas passé grand-chose en première période.


L'OL a toutefois été dominant dans le jeu (63% possession après une demi-heure.) Sans pour autant réussir à concrétiser les quelques occasions procurées. Comme celle d'Ainsley Maintland-Niles sur un centre-tir trop puissant qui est arrivé trop rapidement sur Alexandre Lacazette (26').


Ou encore une frappe à ras de terre contrée d'Alexandre Lacazette (34') et une reprise de volée avec un rebond de Nemanja Matic (44').


Le score à la pause était le même qu'au coup d'envoi : 0-0.


Ernest Nuamah buteur, coaching gagnant pour Pierre Sage


L'entraîneur de l'OL a procédé à un changement avant la reprise avec la sortie de Rayan Cherki au profit d'Ernest Nuamah. Certainement pour le préserver en vue de la demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes.

Il ne faisait déjà pas bien chaud à l'OL Stadium (10°C). Mais un coup de froid s'est fait ressentir à la 55e minute dans les travées du stade.

Sur un corner, le défenseur Joseph Okumu était présent en embuscade pour reprendre un ballon qui avait tapé le poteau après une tête, sur corner, du capitaine Yunis Abdelhamid. 

Le Stade de Reims menait au score avant l'heure de jeu (0-1).

Dans la foulée de ce coup de froid, un pénalty semble avoir été oublié pour l'OL après une faute très discutable sur Maxence Caqueret qui filait seul au but…

Mal embraqué pour faire un bon résultat, Pierre Sage a effectué d'autres changements. Alexandre Lacazette, préservé pour Valenciennes, a laissé sa place à Malick Fofana. Nemanja Matic a passé le flambeau à Saïd Benrahma. Un coaching qui a été payant.

À la 64e minute de jeu, c'est justement Saïd Benrahma qui a trouvé la tête d'Ernest Nuamah, entré en jeu quelques minutes avant, sur un centre instantané pour l'égalisation de l'OL (1-1).

Auteur d'une prestation correcte, mais encore trop peu rassurante, Gift Orban a été remplacé par Mama Baldé à la 72e minute du match.

L'arrêt monstrueux d'Anthony Lopes pour sauver la barraque 



Anthony Lopes a sorti le grand jeu en sauvant la balle de la gagne pour Reims d'une parade exceptionnelle, main opposée, qui prenait la direction de la lucarne.

Selon Corentin Tolisso en zone mixte, Rémy Vercoutre, l'entraîneur des gardiens, aurait glissé à son portier portugais dans le vestiaire à la fin du match qu'il s'agissait du "plus bel arrêt qu'il ait fait depuis qu'il est à l'OL" (12 ans).

C'est sur un score nul que le match s'est terminé dans une fin de match très engagée (1-1).