OL : LE MATCH À TOULOUSE REPORTÉ, CELUI À DONETSK DÉLOCALISÉ

Mardi 4 Décembre - 15:10

Football

Ballon de foot de Ligue 1, utilisé par l'OL à l'entraînement - © Lionel BERTHOLET
La rencontre prévue samedi entre Toulouse et Lyon (17e journée de ligue 1) est reportée, à la demande de la préfecture de Haute-Garonne. Le match décisif de Ligue des Champions, mercredi prochain contre Donetsk, se jouera finalement à Kiev.

Les joueurs de l'OL étaient attendus sur la pelouse de Toulouse samedi, à 20 heures, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, mais la rencontre est reportée, d'après la Ligue.



Plus tôt, la LFP avait déjà annoncé le report du match PSG-Montpellier prévu le même jour, invoquant une "demande de la préfecture de police", dans un contexte marqué par la crise sociale exprimée par les "gilets jaunes".

Donetsk - OL à Kiev


En Ligue des Champions, le déplacement en Ukraine inquiétait les dirigeants lyonnais. La Loi martiale a été instaurée dans le pays, sur fond de tensions avec la Russie. Initialement programmée à Kharkiv, à proximité de la frontière russo-ukrainienne, mercredi 12 décembre, la rencontre décisive entre l'OL et le Shakhtar Donetsk se disputera à Kiev.

Pour rappel, l'OL sera qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions s'il ne perd pas. En cas de défaite, les Ukrainiens les doubleront.

(Avec AFP)