OL : LA CRISE COUVE DÉJÀ

Samedi 15 Septembre - 05:11

Football

Anthony Lopes - © Gaëtan Barralon
Les Lyonnais se déplacent à Caen, ce samedi (17 heures), avec un maximum de pression.

Deux défaites lors des quatre premières journées. "Mathématiquement, le début de saison est mauvais", avoue Bruno Genesio. L'entraîneur lyonnais sait qu'il se retrouve déjà, comme son équipe, sous haute pression.

"La pression toute l'année à l'OL"


D'autant que le calendrier va rapidement se corser. La semaine prochaine, l'OL se déplacera d'abord à Manchester City, mercredi soir, pour ses débuts en Ligue des Champions, avant de recevoir Marseille, dimanche soir en championnat. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas rater le match à Caen cet après-midi...

"A l'OL, on sait qu'on a la pression toute l'année. Je suis en équipe professionnelle depuis plusieurs saisons maintenant et je suis habitué à faire avec. On sait que tout va rentrer dans l'ordre et que la machine va rapidement être mise en route", assure le gardien lyonnais, Anthony Lopes.

Pour ce déplacement en Normandie, Bruno Genesio a convoqué pour la première fois l'attaquant Moussa Dembélé, arrivé lors du dernier jour du mercato. L'ancien joueur du Celtic Glasgow devrait faire ses débuts sous le maillot lyonnais. Le défenseur Kenny Tete et le milieu de terrain Jordan Ferri n'ont pas été retenus.