OL : ADA HEGERBERG REMPORTE LE 1ER BALLON D'OR FÉMININ !

Lundi 3 Décembre - 21:36

Football

Ada Hegerberg - © DR
À seulement 23 ans, l'attaquante norvégienne de l'OL rentre donc dans l'histoire du foot féminin.

Avec une nouvelle victoire en Ligue des Champions l'été dernier, ajoutée au nouveau sacre en championnat de France, les Lyonnaises étaient forcément bien placées dans la liste des pronostics pour l'attribution du premier Ballon d'Or féminin.

5 Lyonnaises dans le Top 10 !


L'heureuse élue s'appelle donc Ada Hegerberg. Meilleure buteuse de la Ligue des Champions et du championnat de France 2017-2018, l'internationale norvégienne (66 sélections) a donc pris le meilleur sur ses coéquipières. "Merci à l'OL, à mes coéquipières, au staff et au président Jean-Michel Aulas", a réagi la Lyonnaise sur la scène du Grand Palais, à Paris.


C'est un véritable tir groupé pour les joueuses de l'OL, puisque l'Allemande Dzenifer Marozsan termine 3e, l'Anglaise Lucy Bronze 6e et les Françaises Amandine Henry et Wendie Renard occupent la 7e place ex-æquo. La Japonaise Saki Kumagai (12e) et la Française Amel Majri (13e) complètent les places d'honneur.

Antoine Griezmann 3e


Chez les hommes, le Croate Luka Modric a été sacré, devant Cristiano Ronaldo. Déception pour les Français : Antoine Griezmann termine 3e, Kylian Mbappé 4e et Raphaël Varane 7e.