MORT D'UN CYCLISTE EN ARDÈCHE : UNE INFORMATION JUDICIAIRE OUVERTE

Jeudi 28 Octobre - 17:31

Actualité

Brassards de police - © Police Nationale 69
Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire" après l'agression mortelle d'un cycliste espagnol, début octobre à Soyons (Ardèche), a annoncé jeudi le parquet de Privas.

L'information a été ouverte en début de semaine par le pôle criminel du parquet d'Avignon, compétent sur le département ardéchois, a précisé dans un bref communiqué la procureure de la République à Privas, Cécile Deprade.

Cet Espagnol de 27 ans qui voyageait à vélo avait été retrouvé agonisant le 7 octobre au matin, par un promeneur sur un chemin forestier de la commune de Soyons, à proximité des berges du Rhône.

Natif des îles Canaries, le cycliste était parti des Pays-Bas et revenait en Espagne. Il avait fait une halte en Ardèche.

Une trentaine de plaies


Grièvement blessé, il est décédé à l'hôpital. L'autopsie a révélé une trentaine de plaies occasionnées par des coups portés essentiellement à la tête.

Son vélo et sa tente ont été retrouvés, avec des traces de sang à l'intérieur et à l'extérieur de la tente, mais son portefeuille manquait à l'appel.

L'enquête est menée par la police judiciaire de Valence, avec l'appui de l'Institut national de police scientifique d'Écully, près de Lyon.