LYON : UN NOUVEAU SERVICE DE VÉLOS EN LIBRE-SERVICE S'APPRÊTE À DÉBARQUER

Mardi 6 Mars - 14:40

Actualité

Un vélo d'Indigo Weel - © Indigo
Un nouveau concurrent à Vélo'v annonce son déploiement à Lyon aujourd'hui. Après le fiasco de Gobee Bike, les vélos violets d'Indigo Weel, sans station, arrivent à partir de lundi à Lyon

Il faut croire que le flop des vélos verts de Gobee Bike ne fait pas peur au groupe Indigo, normalement spécialisé dans la gestion de parkings, qui s'apprête à déployer 500 vélos en libre-service à travers la ville.

Ce nouveau service baptisé Indigo Weel est lui aussi basé sur un système sans station, contrairement à Vélo'v. Les bicyclettes sont géolocalisées pour permettre aux usagers de les trouver via une application pour smartphone.

Le service existe déjà à Bordeaux, Metz et Tours et s'apprête à voir le jour également à Lille. Dans ces villes, les tarifs comprennent un abonnement annuel à partir de 59 euros puis deux possibilités de location : soit la demi-heure à 0,50 € soit la journée à 5€.

La grille tarifaire lyonnaise ainsi que les spécificités de ce nouveau service doivent être présentées officiellement à la presse lundi, le jour du lancement.