LYON : LE POLICIER RENVERSÉ PAR UN FOURGON DANS LA NUIT DE VENDREDI EST MORT

Lundi 13 Janvier - 17:10

Faits divers

Un agent de police. - © Hugo Frances
Le procureur de Lyon l'a annoncé ce lundi après-midi. Le fonctionnaire, renversé volontairement par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi à Bron, n'a pas survécu.

"Le fonctionnaire de police grièvement blessé à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020 est malheureusement décédé ce jour à, 16h35", annonce le parquet dans un communiqué. Âgé de 45 ans, il avait été opéré samedi mais son état s'est aggravé.

Une enquête pour "homicide volontaire"


Ce lundi, des policiers se sont rassemblés devant l'hôpital où le fonctionnaire était pris en charge pour témoigner leur soutien. Le parquet de Lyon précise que les investigations se poursuivent, pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique."

La victime avait été renversée par un fourgon lors d'une opération aux alentours de 2h, route de Genas. Des policiers avaient tenté d'interpeller des hommes vus en train de commettre un vol de fret sur l'A43. Le conducteur avait refusé d'obtempérer avant de percuter l'un des policiers.



Cet après-midi, le maire de Lyon Gérard Collomb a réagi à l'annonce du parquet. "Mes premières pensées vont à sa famille et ses collègues à qui j'adresse mes plus sincères condoléances. J'espère que les auteurs de ce crime seront rapidement appréhendés", a déclaré l'élu sur Twitter.