LYON : LA FIFA RECHERCHE DES BÉNÉVOLES POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE !

Mardi 5 Juin - 10:17

Football

350 postes de volontaire sont à pourvoir à Lyon pour la Coupe du Monde 2019. - © DR
Lyon accueillera les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde féminine, en juillet 2019. La FIFA cherche des volontaires.

Vous n'aurez certainement pas votre place sur le terrain... mais vous pouvez tout de même être acteur de la Coupe du Monde féminine. 350 postes sont à pourvoir à Lyon (2 500 sur l'ensemble des 9 sites qui accueilleront des matchs en France), dont les matchs sont programmés les 2 et 3 juillet (demi-finales) et le 7 juillet, jour de la finale.

Motivation et disponibilité


"Il faut être motivé et disponible les jours de match, ainsi que sur certains jours de formation, en amont", explique Gilles Noah, le responsable du programme des volontaires à Lyon. La campagne de recrutement a déjà débuté et elle se poursuivra jusqu'en novembre.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la FIFA. Vous aurez ensuite un rendez-vous avec l'un des responsables du recrutement de volontaires.

"Ce ne sera pas un entretien d'embauche, mais juste savoir quelles sont les disponibilités, la motivation et l'envie de chacun. On a besoin de tous les profils : jeunes ou moins jeunes, diplômé ou non, habitué ou pas... On a 15 départements : medias, accueil des spectateurs, accréditations, logistique, technique, etc. On peut contenter tout le monde", poursuit Gilles Noah.

La Coupe du Monde débutera le 7 juin 2019. Les matchs se joueront dans 9 stades en France, notamment Lyon et Grenoble dans la région.