LYON : DES TROTTINETTES DÉGRADÉES EN MARGE DES MANIFESTATIONS

Vendredi 6 Décembre - 16:10

Actualité

Les trottinettes électriques Lime - © Lime
Suite aux dégradations de nombreuses trottinettes à Lyon, la société Lime réagit.

La manifestation de jeudi contre la réforme des retraites à Lyon a donné lieu à des incidents. Revendiquant la désobéissance civile, le mouvement social écologiste Extinction Rébellion a revendiqué 1.500 dégradations de trottinettes électriques.

Le collectif les accuse de polluer et de briser la grève en donnant une alternative de transport. L'action arrive au pire moment pour l'opérateur Lime, avec les fêtes de Noël et des Lumières. Depuis jeudi, plus d'une centaine de trottinettes ont déjà été réparées, mais il en reste beaucoup à remettre en service.

La société Lime réagit


Responsable des opérations, Jérôme Bluy "déplore" ces dégradations : "Forcément quand on voit des actes de vandalisme de ce cas, on se dit qu'on ne va pas forcément dans le bon sens. On ne peut que le regretter, charge à nous de communiquer sur le bien-fait des trottinettes et ce qu'elles apportent."

La société Lime envisage de porter plainte prochainement pour dégradations et vandalisme. Jusqu'à dimanche à l'occasion de la Fête des Lumières, aucune trottinette Lime n'est déployée en centre-ville, notamment à Fourvière, sur la Presqu'île nord et à la Tête d'or.