LYON : CONDITIONS DÉPLORABLES DANS LES TRAINS OUIGO, LA CGT DÉNONCE

Samedi 13 Aout - 09:27

Actualité

Un TGV OuiGo de la SNCF - © Kenny Parker / Flickr / CCO Public Domain
Un communiqué de presse a été publié ce jeudi 11 août par la CGT Cheminots Lyon, en cosignature avec les syndicats de Bordeaux, de Paris Montparnasse et de Paris Gare de Lyon.

Insectes dans les rames, aucune climatisation ou encore sous-effectifs dans les trains OuiGo, la marque Low-cost de la SNCF, la CGT monte au créneau.

Dans un communiqué publié ce jeudi 11 août, la CGT Cheminots Lyon, en cosignature avec les syndicats de Bordeaux, de Paris Montparnasse et de Paris Gare de Lyon, ils dénoncent "des conditions de voyages et de travail inadmissibles".

Les problèmes de maintenance et de disponibilité des rames OuiGo s'accumulent à l'insalubrité de ces dernières. Selon le syndicat, "une rame est infestée d'insectes nuisibles (cafards, asticots...) depuis plusieurs semaines" et continue d'être en service.

De plus, "les climatisations n'arrivent plus à supporter les épisodes successifs de fortes chaleurs par un manque évident d'entretien", ajoute la CGT.

Les signataires du communiqué attendent donc des "actes concrets" et donc des annonces rapides pour palier à ces nombreux problèmes