LOTO : LE PRÉSENTATEUR SE TROMPE DE NUMÉRO, LES GAGNANTS RENDENT LEURS GAINS

Vendredi 20 Mai - 17:00

Insolite

mega millions - © FREDERIC J. BROWN/AFP/GETTY
Un présentateur du Loto américain s'est trompé de numéro lors d'un tirage à la télévision, ce qui a eu de fâcheuses conséquences...

John Crow, présentateur du Méga Millions, loterie américaine, a confondu la balle joker du tirage en prenant la boule dans le mauvais sens. Le présentateur a tiré le numéro 9, mais a annoncé le... numéro 6 ! À noter que cette balle joker permet de multiplier les gains des gagnants.


Une erreur qui se paie cash


Si personne n'a gagné le gros lot ce jour-là, de nombreux joueurs ont remporté de belles sommes d'argent grâce à cette balle joker. Mais la loterie américaine s'est ensuite rendue compte de l'erreur. Elle a donc décidé de reprendre l'argent des "gagnants".

"En raison d'une erreur humaine liée au tirage du Méga Millions du 10 mai 2022, la loterie de New York a payé un total de 5.538 dollars (l'équivalent de 5.250 euros) aux joueurs qui ont présenté des billets avec le mauvais numéro gagnant aux détaillants avant 10h, le 11 mai 2022", ont tout de même annoncé les responsables de la loterie.

Reste à savoir si ce geste réussira à compenser l'ascenseur émotionnel...