LIGUE 1 : MARTIN TERRIER, L'HOMME PROVIDENTIEL DE L'OL

Vendredi 26 Avril - 07:01

Football

Martin Terrier balle au pied au Parc OL - © Hugo Frances
L'Olympique Lyonnais se déplace à Bordeaux ce vendredi soir (20h45) pour la 33e journée de Ligue 1 et compte bien s'appuyer sur son homme fort du moment, Martin Terrier.

Reçu 5 sur 5. Avec cinq buts lors des dernières rencontres de Ligue 1, Martin Terrier s'est imposé comme l'homme providentiel de l'OL pour le sprint final en Ligue 1. Alors que les Lyonnais se rendent sur la pelouse des Girondins de Bordeaux pour la 34e journée de championnat, l'attaquant de 22 ans pourrait se rendre un peu plus indiscutable dans le onze de départ de Bruno Genesio.

Son entraîneur qui n'est d'ailleurs pas surpris de son regain de forme actuelle : "il enchaîne les matchs, c'est toujours plus facile surtout pour un attaquant. Il a pris conscience et confiance en ses qualités et il les exprime aujourd'hui sur le terrain. Ce n'est pas du tout une surprise, c'est une confirmation des qualités qu'on connaît chez lui", a déclaré Bruno Genesio, jeudi en conférence de presse.



Un meilleur ratio tirs/but que Mbappé


Bruno Genesio, qui ne sera plus l'entraîneur de l'OL l'an prochain, a indiqué qu'il "suivrait avec attention la saison prochaine pour voir une des révélations du championnat". Un joueur en qui il "croît énormément", et pour lequel il est "persuadé qu'il fera une grande saison l'an prochain".

Et si son coach ne tarit pas d'éloge envers l'international espoir, c'est bien parce que Martin Terrier affiche des statistiques impressionnantes. D'après les chiffres de sports.fr, l'attaquant lyonnais compte un ratio de 3,63 tirs par but (29 tirs, 8 buts). L'attaquant du PSG Kylian Mbappé affiche de son côté un ratio de 3,86 tirs par but (116 tirs, 30 buts).